-

Si vous cherchez un bon hybride rechargeable pour 2024, voici les plus économiques

Lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule qui ne soit pas soumis à des restrictions de circulation, comme c’est le cas dans les zones à faibles émissions (LEZ), l’une des meilleures options pour ne renoncer à aucun des avantages des moteurs à combustion et des véhicules électriques est l’hybride rechargeable, qui bénéficie du label ECO.

Rappelons également que ces véhicules hybrides rechargeables ne sont plus inclus dans le plan gouvernementale , ce qui leur permet de bénéficier d’aides publiques et de réduire leur prix de vente. Il s’agit de modèles parmi les plus économiques de ce segment.

MG HS hybride rechargeable

La MG HS Plug-in Hybrid est proposée à partir de 25 440 euros pour la version Confort et 27 640 euros pour la version Luxe. C’est un prix très raisonnable si l’on considère qu’il s’agit d’un SUV du segment C.

Voiture hybride rechargeable MG EHS PHEV

Celle-ci est dotée de toutes sortes d’équipements et d’extras, notamment la navigation intégrée avec MG Connect (compatible avec Apple Car Play et Android Auto), des phares full LED, des sièges chauffants et une caméra de stationnement arrière.

En termes de motorisation, elle est animée par un 1,5T GDI d’une puissance maximale de 217 ch. Quant au moteur électrique, il dispose d’une batterie de 16,6 kWh et d’une puissance maximale de 90 kW. Cela signifie que ce modèle peut parcourir jusqu’à 52 kilomètres en mode électrique et à une vitesse de 130 km/h sur batterie.

Seat Leon 1.4 e-Hybrid

Une autre alternative intéressante pour l’achat d’une voiture de type PHEV se trouve à l’intérieur de nos frontières. Seat commercialise une version du célèbre modèle Leon, qui il y a quelques années se concentrait davantage sur le segment familial, avec un moteur à essence 1.4. Avec son moteur électrique de 9,8 kWh utilisable, les deux donnent une puissance combinée de 204 ch.

Seat Leon e-Hybrid hybride électrique

En termes d’autonomie électrique, on constate qu’elle peut atteindre 64 kilomètres en mode tout électrique. Le coffre est un peu plus modeste que celui des versions essence ou diesel. Il est de 270 litres pour accueillir le réservoir de carburant et la batterie.

Le premier hybride rechargeable commercialisé par la marque est proposé à partir de 25.445 euros.

Hyundai IONIQ hybride rechargeable

La Hyundai IONIQ Plug-in Hybrid est l’une des versions électrifiées de ce modèle Hyundai. Elle a cinq portes, une traction avant et une transmission automatique. Son prix de détail se situe entre 33 625 et 39 525 euros.

Face avant de la Hyundai Ioniq Plug-in

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, elle dispose d’un système de propulsion composé de deux moteurs différents. Le moteur à essence est un quatre cylindres GDI d’une cylindrée de 1,6 litre et d’une puissance de 104 ch. Le moteur électrique à aimant permanent est capable de délivrer 44 ch. Cela signifie qu’il est possible de rouler en mode tout électrique à des vitesses allant jusqu’à 120 km/h.

Kia Ceed Tourer PHEV

Cette voiture est l’une des plus intéressantes de la liste des véhicules hybrides rechargeables abordables et de haute qualité. Il s’agit d’un modèle plus axé sur ceux qui veulent faire des voyages en famille sans se soucier des restrictions de circulation grâce à son label ECO.

Voiture hybride rechargeable Kia Ceed Tourer

Ce modèle combine un moteur à essence de 1,6 litre développant 141 ch avec un moteur électrique qui peut parcourir jusqu’à 50 kilomètres en mode tout électrique. Son prix de départ est de 35 000 euros.

Partager cet article

Actualités