Il existe un camion 100 % autonome qui a reçu la première certification au monde aux États-Unis : le P7-C, de REE Automotive. L’entreprise de technologie automobile et fournisseur de camions et de plateformes électriques a annoncé qu’elle avait commencé les livraisons aux clients de son camion entièrement électrique. D’apparence simple et certifié pour la route, il représente en réalité un changement majeur dans l’industrie automobile. Il s’agit du premier véhicule certifié sans connexion mécanique entre les commandes et le châssis. Il est basé sur le châssis super plat et flexible de la société israélienne REE.
Il a un poids brut de 7 258 kg, une longueur maximale de 4,9 mètres, une autonomie de 241 km et un groupe motopropulseur de 536 ch (400 kW) avec traction intégrale, quatre roues directrices et quatre roues de freinage. Comme pour les autres modèles, la plate-forme EV de REE repose sur un énorme pack de batteries plates. En outre, il n’y a pas de moteurs électriques, d’essieux, de crémaillères de direction, de systèmes de freinage hydrauliques ou de systèmes de suspension liés.
Au lieu de cela, chaque mouvement de roue possède une “articulation de coin” qui est contrôlée électriquement avec tout ce qui est intégré : la direction, la suspension, les moteurs électriques, la transmission, les freins, le refroidissement et les roues elles-mêmes. Ces pièces peuvent être boulonnées ou dévissées en quelques secondes. Ainsi, lorsque vos unités doivent être remplacées ou mises à niveau, l’action est très rapide, même plus rapide qu’un changement de pneus.
Avantages du camion certifié
Le châssis de ce camion est très plat, ce qui signifie qu’il y a plus d’espace sur le dessus pour les passagers, le chargement ou toute autre chose. Le volant et les commandes peuvent être positionnés n’importe où, ce qui facilite grandement la conception de voitures à conduite à droite, à gauche ou au centre. La flexibilité de la conception est frappante. Il est possible de construire n’importe quel type de voiture sans aucune restriction mécanique. La maintenance est grandement facilitée, car les unités défectueuses peuvent être remplacées directement dans le cadre d’une opération de flotte.
Les quatre roues directrices sont facilement incorporées, comme sur le P7-C, ou peuvent même être améliorées sur d’autres modèles. Dans une perspective d’avenir, ces dispositifs “tout-câble” acceptent les signaux de commande électronique provenant d’un système de contrôle autonome ou d’une personne au volant. Dans ce contexte, ce camion présente un grand intérêt pour les constructeurs automobiles, qui peuvent le tester et le certifier sur un seul châssis.
REE a annoncé que son châssis-cabine électrique P7-C de classe 4 a obtenu la certification des normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur et l’approbation de l’EPA. Il devient ainsi le premier véhicule entièrement câblé certifié.
Tout ce que vous devez savoir sur le P7-C
“Ce que nos clients apprécient dans notre gamme de plates-formes P7 hautement modulaires, c’est qu’ils peuvent en tirer le meilleur parti. Qu’il s’agisse de la P7-B, le fourgon électrique à plancher ultra bas conçu pour le très populaire segment du dernier kilomètre de la classe 3, ou de la P7-S qui équipe la classe 5 Proxima avec EAVX et Morgan Olson pour le marché des fourgons de type walk-in, et maintenant de la nouvelle conception de châssis-cabine P7-C de classe 4 que nous avons développée en réponse aux commentaires du marché pour mieux répondre aux besoins des clients, notamment en capitalisant sur les programmes d’incitation gouvernementaux”, a déclaré Tali Miller, directeur commercial de REE.
“Le châssis-cabine P7-C de classe 4 représente le prochain développement passionnant de notre famille de produits de la plate-forme P7, qui couvre les classes commerciales 3-6″, prévient l’entreprise sur son site web. Il est clair que leur “petit bébé” réussit à répondre à leurs attentes.