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Principaux avantages de la recharge sans fil pour camions électriques

La division WAVE d’Ideanomics a entrepris de nous montrer que la recharge sans fil peut offrir de grands avantages par rapport à la recharge traditionnelle. Appliquée aux camions électriques, la solution de recharge sans fil de WAVE promet de fournir de l’énergie même dans des conditions météorologiques particulièrement froides.

Comme nous l’avons vu dans le passé avec des solutions similaires, la recharge sans fil de WAVE est assurée par une plaque de taille carrée posée sur la chaussée. Plus précisément, il s’agit de deux plaques, dont une seule nous est visible, l’autre se trouvant sous l’asphalte.

Suite à une récente subvention de 8,4 millions de dollars du ministère américain de l’énergie (DoE), WAVE installe l’un de ses chargeurs sans fil de 500 kW dans une installation logistique du pays (Venture Logistics). Cette installation présente une caractéristique particulière, à savoir des températures basses, pour lesquelles WAVE testera sa technologie.

Bus-électrique-recharge-sans fil-WAVE

Il est prévu qu’une fois l’installation terminée, prévue pour la fin de ce trimestre, le chargeur sans fil WAVE 500 kW, alimenter deux semi-remorques électriques de classe 8. Robin Mackie, directeur de l’exploitation d’Ideanomics, société mère de WAVE, a déclaré :

Notre projet de démonstration avec Venture Logistics montrera que pour les véhicules moyens et lourds qui exigent des opérations perpétuelles et nécessitent une infrastructure de recharge, la recharge sans fil est la solution la plus efficace à l’échelle.

Nous démontrerons que les véhicules électriques lourds peuvent fonctionner en continu, en se rechargeant pendant leurs opérations régulières… Les opérateurs de flottes améliorent l’efficacité en éliminant les temps d’arrêt des véhicules pour faire le plein ou se connecter à un dépôt central.<

Comme avantage majeur, WAVE rappelle que son système élimine la nécessité pour le conducteur ou tout opérateur d’effectuer l’action de connecter le câble de charge, ce qui permet de gagner du temps et de gagner en sécurité, car le faire dans des climats extrêmement froids, avec de la neige ou de la glace, peut être dangereux pour les opérateurs qui manipulent des câbles lourds.

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