-

Yamaha crée une nouvelle société pour l’échange de batteries de velos électriques urbaines

Le fabricant de motos Yamaha a créé Enyring GmbH, une société d’échange de batteries pour les véhicules électriques compacts, en particulier les veloos électriques, avec un service basé sur un abonnement, a-t-il déclaré dans un communiqué jeudi.

La société sera basée à Berlin, en Allemagne, et devrait démarrer ses activités au cours du premier semestre 2025, avec des projets d’expansion en Allemagne et aux Pays-Bas. À cette fin, Enyring envisage une collaboration entre Yamaha Motor et des entreprises européennes partenaires stratégiques.

Yamaha crée une nouvelle société pour l'échange de batteries de motos électriques urbaines

L’entreprise proposera un service d’échange et réutilisera et recyclera les batteries en collaboration avec des entreprises européennes spécialisées dans l’économie circulaire, dans le but de créer une boucle fermée et d’utiliser les matériaux recyclés comme ressource pour la création de nouveaux produits.

L’activité consistera à louer des batteries disponibles sur la base d’un abonnement, qui pourront être échangées à tout moment dans n’importe quelle station de batteries installée dans la ville, évitant ainsi la recharge ou l’achat d’une nouvelle batterie à la fin de son cycle de vie.

Yamaha a lancé ce projet dans le but d’apporter une nouvelle valeur au transport quotidien et de créer un “monde neutre en carbone”. “Cette activité contribuera à la réduction des déchets, à l’utilisation durable des ressources naturelles et à l’amélioration de l’efficacité énergétique, autant de thèmes clés identifiés dans le plan environnemental 2050 du groupe Yamaha Motor”, a déclaré l’entreprise.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici