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Thierry Lonziano au volant de Peugeot Italia

Nouvelle importante au sommet de Peugeot. La Chambre a en effet annoncé la nomination de Thierry Lonziano, manager avec une longue expérience dans le secteur automobile, en charge de Directeur de Marque Peugeot Italie.

Le rôle de Lonziano sera d’accompagner le développement de la marque et sa stratégie globale d’électrification. Le nouveau directeur de marque rapportera à Santo Ficili, Stellantis Country Manager Italie.

QUI EST THIERRY LONZIANO

Né à Cagnes sur Mer, Lonziano, 50 ans, est marié et père de 2 enfants. Passionné de rugby et amoureux de l’Italie, il doit son patronyme aux origines italiennes de ses grands-parents paternels.

Il a terminé ses études à Rouen Business School et est rejoint le Groupe PSA en 1994. En Italie, il a occupé des rôles de plus en plus importants dans les domaines du commerce, du marketing et de la communication. Des flottes à la gestion de l’agence Peugeot de Sesto San Giovanni, jusqu’à rejoindre Banque PSA Finance à Milan, en tant que Directeur Commercial.

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Au début de la dernière décennie, il a ensuite occupé le rôle de Directeur Marketing de Peugeot Italie, jusqu’à ce qu’il soit appelé à la tête du service marketing du Lion d’un pays important comme la France.

Enfin, en Belgique et au Luxembourg jusqu’en janvier 2018, date à laquelle il est nommé Directeur Marketing et Communication du monde Peugeot, gérant personnellement la transition électrique de la marque.

LES OBJECTIFS DE PEUGEOT ITALIA

Aujourd’hui Lonziano est appelé à faire croître encore plus la présence de la marque dans notre pays avec des objectifs très précis et ambitieux. Tout d’abord, faites grandir Peugeot en termes de ventes, avec au moins le Mélange de 20 % LEV rechargeable sur prise.

Il se concentrera donc beaucoup sur le lancement commercial de la nouveauté de ce 2022, comme le Nouvelle Peugeot 308, voiture finaliste au prestigieux prix de Voiture de l’année 2022 et emblème de la stratégie « Power of Choice » de la marque.

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